Les frappés du canot - Récit 2009 - Jour 16

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2006 2005

Récits - 2009

Divers 1 / Interview 1 / Interview 2 / Interview 3 / Interview 4 / Interview 5 / Divers 2 / Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Divers 3 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16 / Jour 17 / Interview 6 / Interview 7 / Interview 8 / Interview 9 / Interview 10

Jour 16

Dernière minute avant la course !

Il est 11h45 nous partons pour la course ! Ce matin réveil 8h pour bon gros dej chez Cora, nous avons apporté notre canot sur la ligne de départ. Nous sommes passés à la pesée, il est l'heure nous partons !

Court Compte-rendu

La course s'est bien passée. Il y avait de l'eau, de la glace. Ils ont fini la course en 1H – 1H15. La sortie du bassin tout comme l'entrée ont été nickel. Et ils ont toujours été au contact des autres bateaux. Pour le classement, il faudra être patient. Et ne retenir pour l'instant, qu'ils ont bien terminé cette deuxième course (encore un bon résultat ?). Après la course, ils devaient passer à la douche, récupérer le canot et se préparer pour la soirée prévue à 18H heure locale.

Classement

D'après les informations que j'ai pu trouver, ils auraient terminé 14eme de la course en environ 39 minutes et 7 secondes (les premiers ayant terminé en 32 minutes 21). Mon état grippal avancé ne me permet plus de continuer les investigations, et demain, boulot. Donc, je vous renvoie aux comptes rendus futurs de nos canotiers, pour moi, fin des émissions . Et un grand bravo.

Vous avez FRAPPÉ très FORT !!!

Récit du capitaine

Aujourd'hui réveil difficile pour certains. Peut-être la tension de la compétition à fait que le sommeil fût plus léger. Petit déjeuner copieux chez le désormais célèbre restaurant "Cora". Ensuite dès 9h30, nous apportons le canot pour la pesée, la vérification du matériel. Malheureusement plein d’équipes ont eu l’idée de venir de bonne heure ! Le processus prend donc plus de temps que nous l’avions prévu. Le canot est ensuite descendu dans le « bassin Louise » en vue de la course. Nous rentrons nous changer à l’appartement. L’ambiance est à la concentration malgré les plaisanteries de notre capitaine pour détendre l’atmosphère : tout le monde veut réussir cette course qui s’annonce difficile.

photo 2009

Ça y est le départ est lancé ! Les élites, puis le féminines et enfin la classe sport. Le départ est vif et très disputé. Les canots sont très rapprochés, voire entre en légère collision parfois.

photo 2009 photo 2009

photo 2009

Le rythme est intense mais nous ne lâchons rien ! La première bouée est atteinte … puis la deuxième avec quelques bousculades. Nous repartons aussi sec. Nous réussissons à prendre une belle veine d’eau, une ou deux belles plaques. Nous trottons, encore et encore…

photo 2009 photo 2009

Finalement à l’entrée du bassin Louise nous finissons la lutte à la rame avec le bateau qui nous précède. Nous les rattrapons peu à peu mais le dépassement ne se fera finalement pas car ils tiennent bon. Nous finissons la course exténués mais heureux d’avoir terminé cette course. Le temps nous à paru court par rapport à la course précédente, et pour cause ! Nous terminons en un peu plus de 37 minutes !

photo 2009 photo 2009

Nous finissons 9ème au classement général sur les deux courses que nous avons faites : plutôt pas mal pour une équipe dont 3 des 5 membres n’ont jamais pratiqué le canot auparavant ! Merci à Philippe Blain de Véolia pour les photos. Après une bonne douche bien méritée, nous remontons le canot puis direction la remise des prix. Petit repas tranquille, discussion, visionnage d’une vidéo montée par l’organisation de la course, quelques photos avec « bonhomme carnaval », puis viens l’heure pour nous de rentrer nous coucher.

photo 2009

Demain direction Montréal, et avion direction … la France. Et oui ce sera le dernier jour de l’épopée 2009 des frappés du canot.

Retour en haut de la page