Les frappés du canot - Récit 2008 - Jour 7

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2007 2006 2005

Récits - 2008

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16 / Jour 17 /

Jour 7

Jour 7 : La tempête s'annonce...

Petite grasse matinée. Les levers qui se faisaient jusque-là aux aurores ont tendance à se faire plus tardifs.

Les premiers sortis de la journée (Fred et Tiph) reviennent avec la nouvelle. La tempête s’annonce. Les préliminaires sont annulés.
photo 2008
Pas de traversée, pas de sortie sur Baie-Saint-Paul, pas d’entraînement au virage, pas de caméra embarquée pour suivre la course effrénée des garçons pour tenter de prendre une bonne place au classement…

La matinée s’annonce plus sur la tactique de course. Repérer le fleuve du plus haut point de l’île, observer les courants, les mouvements de plaques, les endroits où les veines d’eau sont les plus nombreuses…

Ce qui pourrait nous aider : le plus d’eau possible, le moins de sloche possible. Ce qui pourrait être le plus sport et « fun »: le plus de glace possible.

C’est le ciel qui décidera des conditions.

En attendant il faut s’assurer que Laurentine et Morgan pourront bien nous rejoindre demain comme prévu. Certains vols d’Air Canada sont annulés. La route jusqu’à Québec semble un peu compromise pour nous. Il faudra voir si le bus Québec / Baie-Saint-paul fonctionne bien…

Pour la température on doit être à peu près à -15 degrés... mais on finit par se faire à tout !!

La journée a été rythmée par le temps un peu capricieux.

Footing pour 3 des garçons sous la neige avec les crampons pour éviter les glissades le matin.

Nous noterons la très belle prestation de Richard à la radio C.I.H.O. « totalement sport ». Un reportage de presque 8 minutes sur l’équipe française de canot à glace.

Très dynamique et percutant. Réunion pour la course pour notre capitaine pendant ce temps. Préparation du canot en fin d’après-midi dans le garage du père de Marco. Trés minutieuse. Menues réparations puis cirage sous les yeux attentifs de 4 marsouins un peu curieux de voir comment se comportent ces « maudits français » devant un canot…

Ma foi pas si mal !!
photo 2008
Le groupe sera au grand complet chez Ti’coq pour un diner en compagnie de Priscilla et Marco. Encore deux personnes si sympathiques et d’une attention toute particulière à notre égard. Nous avons été chaleureusement accueillis, partout où nous allions sur l’île. Un véritable plaisir.

Retour en haut de la page