Les frappés du canot - Récit 2008 - Jour 11

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2007 2006 2005

Récits - 2008

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16 / Jour 17 /

Jour 11

Jour 11 : Nouvelle tempête... photos en rouge... et blanc neige...

Une nouvelle fois le temps aura eu raison de nos emplois du temps

La tempête souffle de nouveau sur Québec. C’est étrange mais même si la neige qui tombe est infimement légère, le niveau monte à vue d’œil. Il devient donc dangereux de prendre la route surtout que le froid pourrait venir compliquer les choses. Les garçons doivent faire vite. Ils ont rendez-vous à 9h00 à Lévis (sur la rive opposée de Québec) pour un rendez-vous photos pour Véolia environnement. Alex et Tiphanie partiront avec eux pour rejoindre Québec. Le rendez-vous Véolia est maintenu malgré le temps. C’est à faire regretter de ne pas avoir prévu ça la veille sous le soleil… Ils seront accueillis par l'adjointe de Gaëtan Blouin, ainsi que les différents chauffeurs des véhicules Véolia présents. Pour finir, une photo de groupe.

A leur retour sur Québec, déception. La « pratique » (entraînement) n’a pas pu se faire. La visibilité n'est pas assez bonne.
Pendant ce temps, le reste de la troupe resté à l’auberge s’adonne à tout un tas d’activités. Nous sommes bien couverts et partons nous promener sur la piste de patinage sur le lac.
photo 2008photo 2008
Au programme glissades, courses dans la neige au-dessus des genoux (et chutes !), atelier bonhomme de neige et igloo. D’un bloc de glace, puis 2, puis 3… le petit groupe de lutins blancs finira par se mettre réellement à l’ouvrage. Les garçons nous rejoindrons sur les coups de 14h00.

Petite pizza (enfin nous ignorons s’ils savent faire petit ici !!) avant de reprendre la route pour Québec. La quantité de neige est impressionnante. Le musée de la civilisation fera parfaitement l’affaire.

17h00. Le musée ferme, comme pratiquement tous les commerces. Les rues du Petit-Champlain accueilleront le groupe. La traversée de ville est magnifique sous les lumières du soir. Nous virons au Château Frontenac et faisons notre « traditionnelle » descente de la piste de luge sur la promenade qui surplombe le Saint-Laurent. Nous manquions d’émotions…

Puis soirée dans le Pub St-Patrick. Salles voutées, bonne bière, dîner au coin de la cheminée. Tout ce qu’il nous fallait pour nous réchauffer de nos virées enneigées.

Retour en haut de la page