Les frappés du canot - Récit 2007 - Jour 7

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2006 2005

Récits - 2007

Jour 1 /Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16 / Jour 17 / Jour 18 / Jour 19 / Jour 20 /

Jour 7

Lundi 29 Janvier 2007

Opération sous anesthésie générale

Dans notre « Dallas » local, c’est aujourd’hui la journée du verdict ! Notre canot tout neuf, avec sa peinture à peine sèche, est il réparable ? C’est cette question qui nous tient sur les nerfs depuis 1 semaine. Après des discutions avec notre capitaine et d’autres anciens canotiers, nous avons décidé de l’amener chez son géniteur, Louis Rondeau de la société AZUL, fabricant de kayak de mer. Lui seul décidera si le canot est réparable ou pas.

Nous nous rendons donc à son entreprise à 50 km de Québec. Il inspecte longuement le canot à l’envers puis à l’endroit. Chacun de nous scrute son visage pour essayer de détecter de l’inquiétude ou de l’optimisme, mais rien, il reste imperturbable………. Au bout de cinq très longues minutes, il dit enfin « ça me fait pas trop soucis, on va pouvoir faire d’quoi ! ». Ouf de soulagement général. Le montant de la facture est presque doux à nos oreilles même si c’est des frais imprévus. Nous en saurons plus lorsque qu’il aura arraché toutes les parties de fibre de verre délaminée. Mission à nous de le déshabiller complètement pour qu’il puisse travailler. La joie de récupérer notre beau bateau nous donne des ailes, en 1h30 notre canot est à poil.

Le travail commence, ça fait mal au cÅ“ur de voir arracher des morceaux de coque mais plus ils avancent dans l’inspection des dégâts plus Louis répète « ça me fait pas trop soucis ». Gilles, Corinne, Tony, Tina et Patrick se rendent en ville pour faire la lessive, il était temps avant que la peinture ne décolle dans nos chambres, pendant que Philippe et Pierre, le capitaine, donne un coup de main dans de la poussière de fibre de verre qui les grattera jusque tard dans la soirée.

Nous pourrons le récupérer et le rhabiller jeudi, nous aurons donc NOTRE canot pour la grande course du Carnaval. Nous sommes HEU-REUX ! Fin de journée au resto le Commençal ou le buffet végétarien à volonté fera beaucoup de mal aux régimes de sportifs. Tony mangeur de graines d’oiseau devant l’eternel est heureux comme tout. Mais il ne comprend pas pourquoi, il n’y pas de grosses part de viande rouge et du reblochon bien de chez nous ! « On t’expliquera Tony, ce n’est pas grave, manges donc ta gamelle, le tofu est bon pour nous ! »
Demain, entraînement avec -24°C annoncé, les calories en trop serviront à nous faire avancer.

photo 2007
photo 2007
photo 2007
photo 2007
photo 2007
photo 2007

Retour en haut de la page