Les frappés du canot - Récit 2007 - Jour 10

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2006 2005

Récits - 2007

Jour 1 /Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16 / Jour 17 / Jour 18 / Jour 19 / Jour 20 /

Jour 10

Jeudi 01 Février 2007

La résurrection

Réveil très matinal pour tout le monde, aujourd’hui nous redonnons vie à notre canot. Direction Azul, notre réparateur, ou nous retrouvons Pierre.
La fibre de verre et la résine sont totalement sèches, les réparations ont été très importantes et ça lui donne un petit aspect neuf. Il ne reste plus qu’à replacer et fixer l’ensemble de son habillage intérieur ou chaque pièce a été soigneusement numéroté et noté sur un plan. Bancs, barres de pied, mousse de flottaison, quille et barres de structure, c’est plusieurs dizaines de morceaux en aluminium et en plastique.

Tout le monde s’y met. Corinne et Tina s’occupe de préparer aux bonnes dimensions les mousses de flottaison qui seront placées sous nos bancs, Tony et Patrick s’occupent de remettre en place et de régler les systèmes de fixation des rames, Gilles et Philippe, sous la houlette de Pierre, installent une nouvelle quille flambant neuve.
Ca travaille fort, l’heure du repas de midi passe et ce n’est que la proximité du rendez vous de Tony chez un chiropracteur qui nous fait arrêter pour enfin manger.
En deuxième partie de journée, le travail continue pendant que Tina et Corinne partent s’occuper du ravitaillement tout en déposant Tony chez le toubib.
Nous en profitons pour rigidifier le canot en changeant un peu l’architecture intérieure. Une fois terminé, nous demandons à Louis, notre réparateur et sauveur, de venir inspecter le canot et son avis nous rassure complètement, tous les points de faiblesse de la coque ont été réparés et notre habillage le rend bien plus résistant qu’avant.
Encore 1h30 de fartage pour lui rendre une belle glisse et le tour est joué, il est 17h00 !

Grosse journée ! Une de plus….
Retour dans notre château, épuisés, mais content du travail accompli.
L’entraînement prévu passe à la trappe, la fatigue est trop pesante et personne n’a le courage de sortir sur le fleuve de nuit.
Un repas de féculents, cuisiné en vitesse, en prévision de la course du week-end et la journée se termine par un repos mérité.

photo 2007
photo 2007
photo 2007
photo 2007
photo 2007

Retour en haut de la page