Les frappés du canot - Récit 2006 - Jour 9

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2005

Récits - 2006

Jour 1 /Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14 / Jour 15 / Jour 16 / Jour 17 / Jour 18 / Jour 19 /

Jour 9

Réveil encore très tôt, beaucoup trop tôt. Les yeux sont lourds, les trais sont tirés, tout le monde aurait aimé dormir quelques heures de plus…

Cette fois ci, pas de pain perdu, trop lourd avant un entraînement, ce sera pain de mie et reste de bägels…Nous nous préparons sans conviction et notre ami FiFi nous rejoint tout gai comme chaque matin. A la cabane, c’est notre remplaçante Marie qui nous rejoint pour son second entraînement. Elle est bel et bien motivée, merci Marie !
Aujourd’hui, on décide de faire du technique pour arrêter de tirer sur la machine et se préparer pour les préliminaires. Chose dite, chose faite. Didier nous demande de viser le plus de blocs possibles et de monter dessus. Quel drôle de jeu, le matin de si bonne heure !! Mais en gentils canotiers dociles, nous nous exécutons. Aussi pour que les nouveaux comprennent le fameux mouvement de trotinette, Didier leur fait pousser le canot deux par deux, ce qui est ma fois, assez formateur puisque peu à peu, les dos se baissent en même temps et un semblant de cohésion apparaît.
Nous décidons ensuite d’aller jouer plus loin dans le bac à glaces en direction du fleuve, sur la glace bleue qui vous balance à droite et à gauche du canot. Y'a qu’à bien se tenir ! Pendant ce temps, la famille de Didier et sa blonde partent au magasin La Tulipe, à pieds sur les conseils de Philippe. Comme dit Alex, merci Fifi pour ce conseil, "une heure pour y aller, vive la marche !"
Retour vers 11h00 à la maison où nous décidons d’aller manger végétarien. Eh oui c’est dur la vie d’un canotier !

Rassemblement à 13H30 au 7 Hamel pour une balade en raquettes au Lac Beauport. De son côté la Coco reste à la casa afin de se reposer et de terminer les résumés et les photos. On apprendra plus tard qu’elle aura fait une sieste bien mérité dans l’après midi. Eh oui il faut bien recharger les batteries pour être au top…
De leur côté, la joyeuse bande de gais lurons se préparent pour une randonnée d’une heure dans la joie et la bonne humeur mais ils ne savent pas que le cauchemar va commencer. Epopée selon Alex... "Fifi nous prêtent ses raquettes et quatre d’entre nous louerons des raquettes super lourdes. Tout le monde est ravi, les rires et les photos coulent à grands flots. Au bout d’une heure, nous n’avons pas rejoint le camp et le parcours est loin d’être fini.
Didier et Fifi rassurent la bande et le Hochart qui est la lanterne rouge, encourage la mère de Didier et sa copine qui en ont ras les raquettes... Hihi ! Résultat, Didier et Fifi partent en éclaireur afin de prévenir les gens de la location qu’on aura du retard.
Il est 16H30. Le reste de la troupe continue son périple avec en tête de course la Blonde Alex et toujours Hochart en lanterne rouge qui se retrouvent à porter les raquettes de la mère à Didier et de sa copine. Résultat la troupe arrive à 17H30 après avoir fait le double du parcours ! Sur le retour, on dépose Fifi et on rejoint Coco pour aller cirer le canot. Hélas Coco ést partie retrouver son TCHUM à l’amour….. Du coup, Pascal le Tchum de la tante de Didier et sa blonde sont mis à contribution. Nous remercions François de l’équipe CGI pour ses conseils et sa gentillesse et terminons vers 21H30, la faim au ventre.

Pour nous remettre de la journée, les 4 lascards vont goûter une POUTINE… Végétarien le midi et poutine le soir. Chercher l’erreur messieurs dames !!!! Comme dit le Hochart « pour bien dormir le soir, mange une poutine ! » Hihi ! De son côté Coco se retrouve à la rue fermée dehors. Et oui, en rentrant à la maison, la Blonde de Didier a fermé la porte à clef. Coco est donc obligé de rester avec son Tchum, pauvre elle !

La journée se finit à 23H30. Tout le monde en a ras la casquette. Vivement demain pour dormir…

photo 2006
photo 2006
photo 2006
photo 2006
photo 2006
photo 2006
photo 2006
photo 2006
photo 2006
photo 2006

Retour en haut de la page