Les frappés du canot - Récit 2005 - Jour 9

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2006

Récits - 2005

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Jour 9

Mardi 01 février 2005

Reprise des choses sérieuses aujourd’hui, terminé le farniente et la barre est haute pour l’entraînement. Nous nous sommes mis en tête de réaliser un tour identique à celui de la course de Carnaval, notre premier.

La glace est toujours aussi présente mais le relief est un peu plus bas par endroit, il va encore y avoir du sport. Echauffement tranquille le long de la rivière Saint Charles avant de nous lancer sur le fleuve. Les premiers mètres sont difficiles mais nous décidons de remonter tranquillement jusqu’au port de Québec qui servira de lieu de départ pour la course de dimanche.
Une fois en place, une seule consigne : “on fait un tour et on ne s’arrête pas ! Go !â€.
C’est donc parti, et surprise nous trouvons des trous d’eau de quelques mètres, pas assez grand pour que nous ayons la possibilité d’utiliser nos rames. Nous avançons, suivi sur le Quai par nos fidèles supportrices Hélène et Valérie qui nous mitraille avec rien que 2 appareils photo et une caméra, nous sommes des vrais stars !!

Le premier touché de la course est réalisé sans problème et nous entreprenons notre premier traversée du Saint-Laurent à Québec, elle est rapide et peu d’erreurs techniques sont faites, par contre nous n’écoutons pas Didier, notre capitaine qui a repéré une belle plaque de glace rapide, nous voilà empêtré dans de la “slush“ pendant 10 minutes !!! Désolé c’ptaine !

Deuxième touché à Levis avant d’entreprendre le retour qui est très rapide, les conditions de glaces sont bonnes, le courant plutôt coopératif et notre technique un peu plus affinée. 50 minutes c’est pas mal mais attention tout peut changer d’ici dimanche. Nous retrouvons un photographe venu nous immortaliser dans le but de nous faire connaître dans la presse Française, lui même Français installé au Québec, il est bien entendu emballé par le sport et par notre défit, espérons que les médias Français seront aussi receptifs.

Fin d’entraînement tranquille avec un peu de rame. Richard probablement jaloux de ne pas avoir été nominé pour ces bêtises casse une rame, et de deux. Thierry, envieux, défonce sa trottinette et Philippe copieur, arrache une de ces barres de pied, il semble que seul Didier et Corinne soient raisonnables aujourd’hui et ne sont donc pas nominés à la “canot academy“, félicitations à vous deux.

Une fois au chaud dans la cabane du port, Valérie et Hélène s’occupe pour nous de prévenir la garde côtière Canadienne que la sortie s’est bien terminée comme après chaque entraînement. Pendant ce temps, les autres font un concourt de bleus et d’hématomes, le vainqueur est:. Philippe avec un superbe Å“uf de pigeon sur le front pour une cascade non maîtrisée sur la palette d’une rame.

Fin de journée avec une pause Bagel au restaurant puis en visitant le village du bonhomme Carnaval (mascotte du carnaval d’hiver de Québec) et tout le monde frigorifié rejoint l’auberge pour prendre une bonne bière Québécoise au bar dont le personnel est toujours aux petits oignons pour nous.
Réparation des rames, mise à jour du site, repas sushi et repos vers 23H30 avant un nouvelle sortie demain matin. Les muscles commencent vraiment à tirer et les cernes se creusent mais tout le monde est toujours hyper motivé. A demain 10H sur le fleuve.

photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005

Retour en haut de la page