Les frappés du canot - Récit 2005 - Jour 8

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2006

Récits - 2005

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Jour 8

Lundi 31 janvier 2005

Journée de repos !
C'est le maître mot aujourd'hui, pas de canot, pas de réparation, en clair quartier libre pour tout le monde.

Petit déjeuner à l'auberge comme tous les matins avec un soleil toujours aussi radieux, puis tout le monde vaque à ces petites affaires sans stress.
La journée s'organise tranquillement, tous le groupe, sauf Philippe, va occuper sa journée de repos a faire.... du sport ! Ski de fond au programme pour les 6 courageux et visite d'une caserne de pompier pour Philippe, normal pour un pompier volontaire.

Sitôt rendu au centre de ski de fond des Sentiers du Moulin juste au dessus du Lac Beauport, tout le monde loue son matériel et se présente au départ. Des jeunes des écoles, un peu curieux en voyant tout le monde avec nos vestes bleu et le drapeau Français dans le dos, posent une question simple “C'est tu l’équipe de France de ski de fond ?“. C’est gentil comme question et ils ont vite la réponse quand la moitié du groupe, en tentant de faire un premier pas se retrouve les quatre fers en l’air. Réponse claire et précise, c’est non et que penserez Raphaël Poiré de notre démonstration ?

La suite de la sortie se fait au soleil et alors que la moitié du groupe est totalement débutant, le parcourt choisi est bien sur le plus long, 12 Km dans la montagne. Cette distance permet à tout le monde de réaliser l’ensemble du programme long de figures acrobatiques et mention spécial à Hélène pour son excursion involontaire sous la neige.
Petit casse croûte au soleil avant un retour sur le chalet de départ presque à la nuit tombée, la sortie a été longue mais le fait de ne pas courir à droite et à gauche a fait beaucoup de bien à tout le monde et permet de changer le mal de place.

Tout le monde se retrouve à l’Auberge et la fin de journée est épuisante. Nous profitons pleinement des installations de l’auberge avec le jacuzzi intérieur et surtout extérieur puisque les 5 rameurs de jettent vaillamment dans la neige par - 14 degrés en maillot de bain avant de se réchauffer dans le jacuzzi !!
Et pour finir cette journée de rêve, repas à l’auberge avant de faire un gros dodo. Demain reprise de l’entraînement.

photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005

Retour en haut de la page