Les frappés du canot - Récit 2005 - Jour 7

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2006

Récits - 2005

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Jour 7

Dimanche 30 janvier 2005

Réveil difficile pour tout le monde et pendant qu'une partie de l'équipe prend son petit déjeuner chez Ti'Coc, l'autre part fait le tour de l'île aux Coudres pour découvrir ces superbes paysages et les rives du Saint-Laurent.

Vers 11H30, nous aidons l'équipe américaine de Chicago à installer notre remorque sur l'un de leurs 4x4, c'est eux qui nous le ramènerons à Québec.
Serions nous des précurseurs pour un rapprochement Franco-américain grâce au sport ??
La traversée du bras du Saint-Laurent est beaucoup plus longue que prévu, les glaces qui se sont refermées ralentissent le traversier qui est pourtant conçu pour ça, alors pauvre nous autres avec notre canot en fibre de verre, nous étions bien petit la veille.
Au revoir à l'Île aux Coudres, au revoir aux Marsouins et merci pour votre accueil. 2 jours de bonheur et nous vous conseillons vivement de faire un détour dans ce coin si vous visitez un jour la belle province.

La route se passe sans histoire et après avoir déposé le canot près du fleuve pour les prochains entraînements, nous rejoignons ENFIN l'Auberge les Quatre Temps et sa douceur de vivre. Toute l'équipe pose ses valises pour 1 semaine et regarde le lac Beauport complètement gelé avec toujours autant d'émerveillement.
Nous avons une chance inouïe d'être logé ici.

Fin de soirée tranquille, apéro bière comme tout bon Québécois et ensuite resto sur le port de Québec. Le repas est apprécié mais tout le monde est épuisé, c'est donc rapidement que rejoignons nos chambres vers 23H avant une journée de repos bien mérité.

photo 2005
photo 2005
photo 2005

Retour en haut de la page