Les frappés du canot - Récit 2005 - Jour 5

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2006

Récits - 2005

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Jour 5

Vendredi 28 janvier 2005

Premier grand jour pour toute l'équipe.
La matinée est un peu à l'image des premiers jours, très chargée et au pas de course. Tout est achevé dans les délais et l'équipe prend la route de Baie Saint-Paul à 15H.
Nous quittons avec regrès l'Auberge les Quatres Temps et son décort paradisiaque du Lac Beauport.
La traversée du Charlevoix est toujours aussi magique et nous retrouvons presque une quarantaine d'équipes en plein centre ville pour effectuer les préliminaires qui détermineront la place sur la ligne de départ le lendemain.

Les organisateurs transforment chaque année une rue de la ville en piste de canot en derversant presque cinquante centimètres de neige sur 300 mètres. Le but ? Courir et trottiner (terme de canot) le plus rapidement possible sur un allé retour en se déchirant de préférence les bronches avec le froid. La méthode ? Visser le boulon dans la tête et foncer.
Ce genre d'exercice convient parfaitement à notre équipe chez qui l'esprit “bourin“ est bien devellopé.
L'accueil réservé par l'organisation est merveilleux comme d'habitude. Notre performance est très correcte après moins de 6 heures d'entraînement passé dans le canot en tout et pour tout, ce sera donc une treizième place sur dix huit sur la ligne de départ dans la classe participation.
Suite de la soirée a traverser sur l'Île aux Coudres en traversier, c'est incroyablement beau, le fleuve est majestueux la nuit et la température un tantinet frisquet sur le pont, à peine -22. Puis nous attendrons notre canot qui n'a pas pu embarquer avec nous jusqu'à minuit et demi. Première constatation faite sur le traversier.... “Y'a pas beaucoup d'eau, ça va être dur“, mais chaque chose en son temps, d'abord repos pour tout le monde à l'hôtel du Crapès Soleil et demain sera un autre jour.

photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005

Retour en haut de la page