Les frappés du canot - Récit 2005 - Jour 4

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2006

Récits - 2005

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Jour 4

Jeudi 27 janvier 2005

Aujourd'hui, c'est surtout des chiffres qu'il faut retenir. D'abord - 28, comme la température au réveil et pas beaucoup plus lors de l'entraînement, puis 17/20 comme la note décernée à toute l'équipe aujourd'hui, aussi bien à Valérie et Hélène pour leur support logistique et moral avant, pendant et après l'entraînement, qu'à l'équipage qui c'est battu contre un relief encore plus haut et qui a su prendre des risques. Un équipage qui pige vite et qui galope.
Ensuite 3769 comme le nombre de coup de téléphone passé par Corinne pour tout organiser et enfin 14 comme le nombre d'heures consacrées exclusivement au canot à glace dans cette longue, très longue journée...

Cet entraînement a été de loin le plus dur et plus exigeant pour Riri, Titi, Didi, Fifi et Coco. Un relief abominable, pire que la veille, des mouvements de glace violents et imprévisibles, de quoi déstabilisé bien des équipes. Une bonne nouvelle cependant nous avons enfin trouver de l'eau pour ramer, seul soucis, car il en fallait un pour tester notre motivation, Thierry casse une rame au bout de 45 secondes à cause d'une glace plutôt rebelle, mais qu'à cela ne tienne, il fait un demi-tour et aide Corinne dans son effort comme si notre équipe n'était en fait qu'un seul corps de dix bras et dix jambes.
Didier peut enfin barrer comme tout barreur d'expérience qu'il ait, et comprend vite comment louvoyer entre les blocs de glace parfois plus haut qu'un homme pour trouver le meilleur chemin.
Mention spécial et nomination au titre “d'élève du jour“ à la “Canot Academy“ pour Richard qui aujourd'hui a impressionné tout le monde. Toujours dehors pour tirer le canot, des plongeons de haut vol pour rejoindre son banc de rame et une rapidité a comprendre le meilleur chemin ce qui augure plutôt bien pour la suite. Philippe serait- il un bon prof ? Sûrement qui oui !! :-)

Au retour de cet entraînement éprouvant, excellente surprise, les filles nous attendaient avec un super casse croûte et des oreilles attentives et patientes pour nous écouter raconter nos aventures de “guerriers des glaces“, merci les filles !!

Fin de journée très longue après vingt minutes de détente au Château Frontenac pour faire une glissade enfin tous ensemble. Au programme, réparation des rames, transport du canot et de la remorque qui nécessite aussi des réparations et enfin pas mal de couture pour placer les écussons de nos sponsors sur les vestes. Les garçons grands seigneurs ont accordé une pause aux trois filles qui se sont fait plaisir au restaurant de l'hôtel alors qu'eux ont grignoté des sandwichs à 23H.
Demain grand jour, premier déplacement pour la première course, grasse matinée bien méritée pour tout le monde et en avant...

photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005

Retour en haut de la page