Les frappés du canot - Récit 2005 - Jour 12

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2006

Récits - 2005

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 11 / Jour 13 / Jour 14

Jour 12

Vendredi 04 février 2005

Consignes du jour: Repos et plaisir pour la communauté du canot.

Nous avons décidé de prendre une journée de repos avant la dernière ligne droite de la course du carnaval.
Pour commencer grasse matinée bien méritée, puis petit déjeuner et départ à 10H30 pour le Mont Sainte-Anne à 45 minutes de Québec. Nous retrouvons là-bas Bruno Saucier, ami de longue date de Corinne et Philippe et l’un des plus fidèle supporter de notre équipe.
Bruno est co-propriétaire d’une société qui a une activité que tous les touristes Français adorent:. Le traîneau à chien.

Nous sommes venu pour deux heures de vrai plaisir.
Cinq équipages de six chiens chacun + un soleil radieux = un grand sourire dans la face de tout le monde.
Les chiens sont tous aussi mignons et affectueux les uns que les autres. Bruno nous donnent les consignes de sécurité et les couples sont formés, Didier lui embarquera avec Bruno pour parler canot à glace et obtenir le plus d’informations possibles sur les tactiques a adopter dimanche matin. Nous retrouvons nos chiens de têtes respectifs : Anorak, Plume, Crocus Blizzard et ces compères et c’est parti sur les sentiers enneigés.
Ces deux heures sont beaucoup trop courtes, nous traversons des bois, alternons des descentes rapides ou les chiens courent à des vitesses impressionnantes et des montées ou nous allégeons le traîneau en courant à côté même si ces attelages ont une puissance hallucinante.

Personne n’oublis bien sur de féliciter tous ces chiens à grand renforts de caresses et de mots doux et ces boules de peluches en redemandent.
Merci à Bruno et à ces guides, c’est un grand classique du tourisme ici mais il ne faut pas s’en priver.

Nous rencontrons à la fin de la promenade une journaliste indépendante qui espère intéresser des quotidiens Français avec notre histoire, ce serait une bonne chose pour obtenir plus de sponsors pour une prochaine année.

Durant le retour sur Québec nous faisons une pose par les chutes gelées de la rivière Montmorency puis nous traversons le pont de l’île d’Orléans pour faire découvrir le sublime village de Sainte Pétronille et la vue sur le Saint-Laurent en glace et Québec dans la brume.
Rapidement nous remontons sur l’auberge Les quatre temps pour permettre à Valérie et Hélène d’aller à leur massage : rien que ça ! C’est le cadeau de Saint-Valentin de leur moitié Thierry et Richard. C’est pas beau ça ? Attention de ne rien demander le 14 février ! Fin de journée habituelle, jacuzzi extérieur, et pizza dans la chambre avant un gros dodo.

Demain est le premier jour d’un grand week-end.

photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005

Retour en haut de la page