Les frappés du canot - Récit 2005 - Jour 11

accueil / équipes / historique / liens / le blog / association des supporters / contactez-nous


2008 2007 2006

Récits - 2005

Jour 1 / Jour 2 / Jour 3 / Jour 4 / Jour 5 / Jour 6 / Jour 7 / Jour 8 / Jour 9 / Jour 10 / Jour 12 / Jour 13 / Jour 14

Jour 11

Jeudi 03 février 2005

L’échéance se rapproche, dans deux jours ce sera la course du carnaval.

Aujourd’hui est donc notre dernier entraînement. Une nouvelle fois et comme tous les matins, nous nous régalons des petites déjeuners de l’auberge avant de très rapidement descendre rejoindre le Saint-laurent, nous sommes attendus.

La chaîne de télévision Québécoise TQS est elle aussi intéressée par notre équipe et par le fait que c’est la première fois en cinquante éditions de la course du carnaval qu’une équipe vient d’aussi loin. Le journaliste interroge chacun de nous avant que le cameraman ne fasse quelques images sur le fleuve. Nous sommes content d’intéresser la presse locale mais nous espérons avoir encore plus de sujets sur nous pour la course elle-même.

Après la petite heure réservée à TQS, nous continuons l’entraînement sur le fleuve avec une grosse demi-heure dans la glace et là, nous sentons vraiment que nous avons progressé depuis notre arrivée, il nous faudrait encore des dizaines de sorties pour être vraiment au point mais nous sommes prêt.
L’entraînement se conclue par de la rame et miracle nous ne cassons rien, pas de réparation pour Didier et Thierry ce soir qui sont vraiment déçus.

Le retour sur le rivière Saint Charles est difficile nous sentons bien que nous sommes très fatigués, tous les jours ou presque sur le fleuve, du sport à côté et de longues soirées de réparation ont mis nos batteries presque à plat. Il est donc décidé que le reste de la journée se passera à l’hôtel.

Heureusement que Valérie et Hélène sont là, une fois à la cabane, elles nous attendent avec des sandwichs en quantité. Elles ont cherché et trouvé du bon pain, la prochaine heure est silencieuse trop occupé que nous sommes à tout dévorer.
Quelques achats de souvenirs en vieille ville conclus nos activités avant de remonter en faisant un détour par les “ beaux quartier †du Lac beauport. IL y a là quelques belles cabanes en particulier dans la vallée Autrichienne.

Une fois à l’hôtel, certains font une lessive tandis que d’autres écrivent des cartes postales, les chambres sont silencieuses. 18H15 est notre heure de gloire, la première d’une probable longue série. L’auberge, une fois de plus vraiment coopérative, nous prête une chambre avec TV et magnétoscope pour que nous puissions nous contempler à la télé et nous enregistrer. Le reportage est court mais vraiment bien fait, on passe vraiment bien à l’image, de vrais héros ! Nous aurons ûrement des supporters en plus qui crieront “ allez les bleu ! â€.

Vers 19H30, Corinne et Philippe rejoignent Jean-Christophe un ami qui avait organisé pour nous une sortie de nuit en raquette, mais le groupe est trop fatiguée et ce serait ûrement l’effort de trop. Désolé Jean-Christophe:
Repas en chambre avec bière Québécoises et chips ce qui est devenu une bonne habitude, voir une nécessité, tous ensemble assis sur la moquette, et rapidement les lumières s’éteignent.

photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005
photo 2005

Retour en haut de la page